Clôture en béton avec aspect bois, les avantages et prix

Le bois est un matériau noble particulièrement utilisé de nos jours dans l’univers de la construction. Si vous voulez une clôture en bois mais que vous redoutez sa résistance, optez pour une clôture en béton avec aspect bois. C’est une excellente option qui vous propose plusieurs avantages.

Les avantages d’une clôture en béton aspect bois

La clôture en béton qui imite le bois donne un rendu extrêmement esthétique. Elle est en béton mais on a l’impression que c’est du bois naturel. En plus de l’esthétique, elle est entièrement résistante et fiable. En général, les professionnels utilisent des plaques de béton, entièrement résistant au vent et autres agressions atmosphériques. Vous pouvez d’ailleurs faire monter des choses sur la clôture (mobiliers, échelle, etc.) sans qu’elle ne fléchisse ou se brise. Ce qui est bien avec ces plaques de béton imitant le bois, c’est le fait qu’elles demandent très peu d’entretien. Leur durée de vie est plus longue et elles rendent difficile les intrusions et les tentatives de cambriolage. De même qu’elles empêchent les animaux errants ou ceux du voisinage de pénétrer au sein de votre propriété (chiens, écureuil, rats, etc.). Ce type de clôture est à privilégier sachant qu’elle combine l’aspect et l’esthétique du bois, plus tous les avantages du béton.

Le prix d’une clôture en béton aspect bois

Combien une telle clôture peut vous coûter ? Le prix reste tout de même accessible avec tous les avantages du béton. On peut dire qu’elle est moins coûteuse qu’une clôture en parpaing. Pour installer une clôture en béton imitation bois, il vous faut des poteaux de fixation. Cela demande également des travaux préparatoires, l’intervention d’un professionnel spécialisé est vraiment utile. Vous devez donc inclure le coût de tout cela dans le budget pour la réalisation de votre projet. Demandez un devis si vous voulez obtenir un aperçu du tarif de la réalisation de votre clôture en béton aspect bois. Notez que le prix peut varier en fonction des dimensions de votre clôture et l’ampleur des travaux que l’installation requiert. Avant de demander un devis, définissez vos besoins : hauteur de la clôture, largeur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *