Refaire sa toiture, combien ça coûte ?

Quand on a un projet, le coût est un des principaux points que l’on doit vérifier en premier. Vous voulez refaire votre toiture  et savoir combien cela peut vous coûter ? Lisez cet article pour trouver des informations utiles à ce sujet.

Le couvreur professionnel est payé à l’heure

Aujourd’hui, les couvreurs sont en général payés à l’heure. Le tarif horaire est actuellement compris entre  40 et 60 euros. Ce prix s’applique dès qu’il s’agit de travaux de rénovation de toiture. A ce tarif horaire s’ajoute bien évidemment les frais de déplacement du couvreur professionnel qui assure les travaux.  A noter que les prix sont différents quand il s’agit de réparation de toiture, d’entretien de celle-ci ou de nouvelle construction. Vous devez donc préciser vos besoins au préalable dès le moment où vous demandez votre devis. Le prix appliqué peut aussi se calculer par m2. Ainsi, le coût par m2 se trouve aujourd’hui entre 30 et 80 euros. Les travaux d’isolation et d’étanchéité peuvent être réalisés pendant la rénovation de la toiture. En effet, ces deux points sont importants pour garantir e confort à l’intérieur de la maison mais aussi pour limiter la déperdition de chaleur et la pénétration d’eau à l’intérieur de la maison. Le coût dépendra de la technique à la quelle le couvreur aura recours, mais aussi des dimensions de la zone à travailler. Le prix peut d’ailleurs varier en fonction du matériau choisi.   

Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs

La toiture peut être conçue avec différents matériaux et le prix varier suivant le matériau composant votre toiture. De nos jours, on peut trouver :

  • un toit en tuile : rénovation à partir de 50 à 80 euros/m2
  • un toit en zinc : rénovation à partir de 75 à 135/m2
  • un toit en bac acier : rénovation à partir de 60 euros/m2 (moins chère si la pose n’est pas comprise)
  • un toit en Shingle : rénovations moins chère puisqu’à partir de 10 euros (pose comprise)
  • un toit en ardoise : rénovation à partir de 60 à 90 euros/m2

En gros, nous pouvons dire que les coûts peuvent varier en fonction des dimensions de la toiture, du matériau de la toiture et de l’ampleur des travaux à réaliser. Le mieux c’est de demander un devis au préalable, cela vous permet d’obtenir un aperçu du prix afin de mieux préparer votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *